Saisir le médiateur Tourisme et Voyage
Permet de saisir en ligne le médiateur tourisme et voyage en cas de conflit concernant notamment les secteurs suivants :
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Hôtellerie
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Transport aérien
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Transport maritime
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Transport par car
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Agences de voyage
Le professionnel doit adhérer à la Médiation tourisme et voyage (liste des adhérents disponible sur la page).
Votre demande de médiation doit être précédée d'une réclamation écrite (postale ou électronique) au professionnel, à laquelle il a répondu par la négative ou n'a pas répondu dans un délai de 2 mois.
La démarche est gratuite .
Vous avez 1 an à compter de votre réclamation écrite pour faire votre demande de médiation.
Joignez les justificatifs nécessaires à l'appui de votre demande (contrat, photos, etc.).
Médiateur tourisme et voyage
Fiches associées
- Réglementation dans un bar ou un restaurant (alcool, aliment, hygiène, sécurité)
Particuliers - Alimentation, restauration
- Voyage en avion : bagage perdu, retardé ou endommagé
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- Voyage en avion : vol annulé
Particuliers - Voyage en avion
- Voyage en avion : vol retardé
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